CONSTRUIRE LE RIRE

du 22 juillet au 2 août 2019

_

Stage Burlesque

Enseigné par Jos Houben

 

Dans cet atelier intensif nous nous posons la question non seulement de comment trouver les thèmes et les matériaux pour un sketch comique mais surtout comment se mettre à écrire, c’est à dire à consolider, clarifier, nettoyer et ensuite verrouiller une forme définitive.

Un numéro comique se construit méthodiquement. Les participants apprendront les principes et les techniques de base nécessaires. Puis en appliquant ces outils, ils construiront des numéros qui seront présentés et revisités régulièrement. On ouvrera aussi les portes de différents univers: burlesque, clownesque, absurde, non-sens…

Les participants auront besoin d’une bonne base d’expérience professionnelle et/ou des capacités de mouvement assez avancés (mime, acrobatie, danse..). Le but est non seulement d’arriver à inventer des numéros burlesques mais aussi et surtout d’apprendre à appliquer des techniques spécifiques pour arriver à les construire, et ensuite de pouvoir les présenter à un public dans une forme aboutie.

 

Le visionnement d’extraits de films burlesques servira de support pédagogique pour nourrir la construction de ces numéros. Nous aurons besoin de bâtons, paravents mobiles, plinthes, tapis de gymnastique et différents éléments de costume.

Stage conventionné AFDAS

Lieu du stage
Le Samovar

165 avenue Pasteur

93170 Bagnolet

Métro Mairie des Lilas

renseignements et inscription : Anaëlle Villard / apprentissage@lesamovar.net / 01 43 60 98 08